Fosse de Saron

a fosse de Saron est la deuxième instance disponible ICC 5. Vous pouvez y accéder une fois que vous avez fini la quête de la Forge des Âmes qui consistait à tuer les deux boss. Je rappelle que vous pouvez toujours récupérer le brassard qui permet d'obtenir l'arme de niveau de 251 sur les monstres de la fosse. Cette fois-ci, l'instance vous amène au fond d'une fosse où les mort-vivants mine le saronite pour consolider la demeure du roi liche. Il y aura en tout 3 boss: Gardegivre, Ick et Krick, et le Seigneur du Fléau Tyrannus.


 

Le Maitre forge Gargivre:


 

Ce forgeron énorme est le premier boss de la Fosse de Saron, il utilisera les sorts suivants: 

Congélation: Glace une cible aléatoire, réduit sa vitesse de déplacement de 50% et lui inflige des dégâts de Givre importants au bout de 14 sec

Forger une lame gelée: Forge une arme glaciale qui augmente les dégâts de Givre de 100%.

Forger une masse givre-née: Forge une arme glaciale qui surpasse toutes les autres.

Gel prolongé: Le Maître-forge est en permanence entouré d'un courant d'air froid, ce qui fait subir des dégâts de Givre à toutes les créatures vivantes à proximité.

Lancer de saronite: Lance un énorme morceau de Saronite (A éviter).

Piétinement tonitruant: Terrasse tous les ennemis proches et les stupéfie brièvement.

Vague glaciale: Une cascade d'eau gelée déferle sur les ennemis dans un cône de 65 mètres devant le lanceur et inflige des dégâts de Givre.

 

Stratégie:

Ce boss devient de plus en plus dur au cours du combat, on peut distinguer trois phases.  Pendant le combat, le boss va vous infliger Gel prolongé, c'est un sort qui fait environ 400 de dégats givre tous les deux secondes et augmente les dégats subies de 20% par stacks, il y a en tout 30 stack. Le paladin, prêtre peuvent dispell ce sort mais stack par stack quant au voleur, il peut utiliser sa cape de l'ombre pour faire disparaître un stack du sort. Lorsqu'il aura utiliser Lancer de saronite, il faudra tout d'abord vous écartez pour ne pas prendre le saronite et ensuite vous cachez derrière le temps restant du Gel prolongé pour perdre complétement les stacks attendez d'être à 10 stack pour vous cachez, ne vous cachez pas lorsque vous avez un stack.

A 66%, le boss va se précipiter vers une de ces forges et lancera Forger une lame gelée pour augmenter ces dégats sur le tank. Pendant ce temps, vous serez étourdi par Piétinement tonitruant. De plus, le tank doit le retourner dos au groupe car Gargivre va lancer Vague glaciale, pour que le tank soit le seul a se prendre les dégats. Le combat continue comme avant sauf qu'il inflige encore plus de dégats sur le tank.

A 33%, le boss va encore une fois vous étourdir avec  Piétinement tonitruant et courir vers une forge pour cette fois-ci lancer Forger une masse givre-née, les dégats du boss sur le tank seront encore une fois augmenter. Il utilisera en plus de Vague glaciale, le sort Congélation qui Glace une cible aléatoire, réduit sa vitesse de déplacement de 50% et lui inflige des dégâts de Givre importants au bout de 14 sec. Il est conseiller d'utiliser tout vos Cd pour le tank les sorts de résistance, pour les heals leur gros heals, et les dps lur burst. N'hésitez pas à claquer l'héroïsme.

Les récompenses: 

Version Héroïque: 

 Aiguille de chirurgien:                                                          Dague Main droite                                25%

 Sautoir ymirheim barbelé                                                    Cou                                                       10%

 Protège-bras de Malykriss                                                    Brassard Plaque                                   11%            

 Plaques d'épaule de sang gelé                                            Epaule Plaque                                        11%     

 Garde-épaules de Val'kyr éconduit                                      Epaule Maille                                       11%

  Garde-jambes des profondeurs givrées                               Jambe  Plaque                                      11%

  Version normale: 

Secret innommable                                                                Baton                                                       10%
Marteau de deux tonnes de Gargivre                                      Masse à deux mains                               8%
Ceinture noire d'écorcheur                                                     Taille                                                       6%
Anneau de cornaline et d'os                                                    Anneau                                                   4%
Casque en miroir poli                                                           Casque maille                                            4%
Sandales imprégnées de glace                                                Pied Tissu                                               4%

 Ick et Krick:


 
Ick est une bête qui permet de rammaser des minerais de saronite, son Chef qui est fixé sur son dos est un gnome du nom de Krick. Ce combat ne comporte aucune phase. Ick va utiliser les sorts suivants: 
Chair pustuleuse: Tire sur un ennemi un trait de poison qui lui inflige des dégâts de Nature, puis des dégâts supplémentaires toutes les 5 sec. pendant 10 sec
Déchets toxiques: Inflige des dégâts de Nature à tous les ennemis se trouvant dans l'acide. Dure 10 sec.
Nova de poison: Fait jaillir une énorme giclée de poison qui blesse toutes les cibles proches. Dure 21 sec.
Poursuite: Le super zombie se fixe sur une cible aléatoire.
Confusion de la poursuite : Déconcerté par le changement d'ordres, le zombie se déplace plus lentement. Vitesse de déplacement réduite de 50%. Dégâts augmentés de 100%. Ne peut être raillé.
Barrage explosif: Lance des mines des Arcanes explosives sur tous les ennemis proches.
 Stratégie:

 Après avoir tuer tout les mob de la zone, vous pourrez engager le combat face à Ick. Ce combat est plus simple que celui avec Gargivre, vous n'aurez pas besoin d'héroïsme. Pendant le combat, le boss va lancer Chair pustuleuse sur le tank rien de très méchant. De plus il va faire pop des Aoe appelée Déchets toxiques qui enlève environ 25% de vos points de vie tout les deux secondes. Dès fois le boss va se mettre à pousuivre un membre du groupe, celui-ci devra juste courir pour éviter de se faire taper, si il ralenti ne lui foncer pas dessus sous prétexte qu'il a fini son sort il est sous phase Confusion de la poursuite et ils vous fera très mal. Il va aussi incanter Barrage explosif qui pose des mines qui sont des boules violette qui grossisent si vous restez trop près de ses mines elle explose et vous inflige environ 6000 dégats. Le boss est impossible lorsqu'il incante ce sort, il est conseillé donc de courir c'est tout. Enfin, Ick va lancer Nova de poison qui  fait jaillir une énorme giclée de poison du boss  qui blesse toutes les cibles proches. Celle-ci dure 21 secondes et sur un périmètre de 18 mètre, il faut donc que le groupe entier s'éloigne à environ 18 mètres du boss. 
 Les récompenses: 
 
 Version héroïque: 










Héroïque 232 80 Poignets Ick Armures en cuir
12%


Héroïque 232 80 Jambes Ick Armures en mailles
12%


Héroïque 232 80 Taille Ick Armures en tissu

12% 


Héroïque 232 80 Bijou Ick Bijou
11% 


Héroïque 232 80 Torse Ick Armures en tissu
10% 


Version normal:

 

 

 

 

 

Standard

 

 

 

 

 

219

 

 

 

 

 

80

 

 

 

 

 

À une main

 

 

 

 

 

 

Dague


 

 

 

 

 

5%


Standard 219 80 Doigt Ick Anneau


Standard 219 80 Taille Ick Armures en plaques
3%


Standard 219 80 Jambes Ick Armures en mailles
2%


Standard 219 80 Taille Ick Armures en mailles
2%


Standard 219 80 Poignets Ick Armures en tissu  


 
Le seigneur Tyrannus: 


 Le Seigneur Tyrannus est le dernier boss de la Fosse de Saron. Il est accompagné avec son dragon FrigeCroc qui l'aideras à lancer des sorts pendant le combat. Les sorts utilisés par le boss sont: 
 Choc énergique: Un coup puissant qui fait tomber l'ennemi et lui inflige 47125 à 52875 points de dégâts physiques.
 
 Marque de Frigecroc: Désigne la cible qui sera attaquée par le wyrm de givre du suzerain Tyrannus.
 Marque du suzerain: Laisse sur un ennemi la marque de Tyrannus, qui fait que tous les dégâts infligés par l'ennemi marqué sont réfléchis sur la cible principale du lanceur, et tous les soins qu'il prodigue sont amplifiés et réfléchis vers le lanceur.
 
 Puissance impie: Charge le lanceur de puissance ténébreuse, ce qui augmente ses dégâts physiques de 100% pendant 10 sec.
Stratégie: 
Pendant tout le combat, le dragon Frigecroc va utiliser Marque de Frigecroc qui est enfaite une Aoe faite par le dragon. La personne visée doit impérativement s'éloigner du groupe pour éviter tout  problèmes avec ces plaques de givre envoyés par le dragon. A certains moments, le seigneur Tyrannus va utiliser Puissance impie qui augmente ces dégats de 100%, le tank va devoir le kitting et pour cela il peut amener le boss dans les flaques faites par la  Déflagration glaciale lors de la marque de frigecroc. Ces plaques réduiront de 75% sa vitesse. 
Enfin le boss va utiliser Marque du suzerain qui retourne tout les sorts du heal et des dps en la faveur du boss par exemple si le heal est affecté par la marque il va heal le boss. Si un dps est affecté par la marque il va non pas dps le boss mais dps le tank ! Il faut donc impérativement ne faire aucune action lorsque cette marque est active sur vous. 

Les récompenses:
Version Héroïque: 








Héroïque 232 80 À une main Seigneur du Fléau Tyrannus Épée à une main
22%


Héroïque 232 80 Deux mains Seigneur du Fléau Tyrannus Hache à deux mains
21%


Héroïque 232 80 Torse Seigneur du Fléau Tyrannus Armures en plaques
12%


Héroïque 232 80 Pieds Seigneur du Fléau Tyrannus Armures en mailles
11%


Héroïque 232 80 Bijou Seigneur du Fléau Tyrannus Bijou
11%


Héroïque 232 80 Mains Seigneur du Fléau Tyrannus Armures en plaques
11%


Héroïque 232 80 Torse Seigneur du Fléau Tyrannus Armures en plaques
10%


Héroïque 232 80 Pieds Seigneur du Fléau Tyrannus Armures en tissu
10%


Héroïque 232 80 Doigt Seigneur du Fléau Tyrannus Anneau
9%


Héroïque 232 80 Taille Seigneur du Fléau Tyrannus Armures en mailles
9%


Héroïque 232 80 Jambes Seigneur du Fléau Tyrannus Armures en cuir

9%


Version normale:










Standard 219 80 Jambes Seigneur du Fléau Tyrannus Armures en cuir
3%


Standard 219 80 Torse Seigneur du Fléau Tyrannus Armures en plaques
3%


Standard 219 80 Jambes Seigneur du Fléau Tyrannus Armures en tissu
3%


Standard 219 80 Bouclier Seigneur du Fléau Tyrannus Bouclier
3%


Standard 219 80 Torse Seigneur du Fléau Tyrannus Armures en tissu
3%


Standard 219 80 Torse Seigneur du Fléau Tyrannus Armures en mailles
3%


Standard 219 80 Poignets Seigneur du Fléau Tyrannus Armures en mailles
2%


Standard 219 80 Dos Seigneur du Fléau Tyrannus Cape
2%


Standard 219 80 Cou Seigneur du Fléau Tyrannus Amulette
2%




Et voilà après avoir tuée ce boss, la fosse de Saron est fini. Vous pouvez rendre votre quête et reprendre la nouvelle pour voir le Roi Liche dans la Salle des Reflet. L'entrée est fond de la salle sur la droite par rapport à la sorti de la grotte. Si vous voulez consulter notre guide sur la Salle des Reflets. Cliquer ici en vous souhaitant un bon jeu ! 

 

 



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site